Aider un proche défunt
Publié le dimanche 06 novembre 2022 à 16h49dans Evènements
Aider un proche défunt
Formation animée par le Dr Clara Naudi
Dr Clara Naudi est médecin de famille, homéopathe, enseignante d’anatomie, diplômée et expérimentée en soins palliatifs
Formatrice en accompagnement des mourants et des défunts
*******************
Après la mort, l'âme et l'esprit du défunt entrent dans la vie des mondes de l'au-delà.
Ces mondes ne sont pas une abstraction : ils sont réels. Mais nous sommes ignorants de ce qu'ils sont.
C'est sans carte et sans préparation que la plupart des défunts entrent dans cette nouvelle vie, dans un monde qui leur est inconnu.
Le plus souvent, de leur vivant, ils n'ont pas eu d'intérêt pour ces connaissances, ou en ont eu peur.
Il faut dire que nos sociétés modernes font de la mort, et de la vie après la mort, des sujets tabous qui renforcent encore l'ignorance et l'angoisse. Il n'y a pas si longtemps, on veillait les défunts, on disait des prières pour eux, on leur dédiait des messes, on leur faisait la lecture aux morts, on savait encore intuitivement que c'était une manière de continuer à les accompagner et que c'était important de le faire.
Aujourd'hui on les laisse seuls en chambre froide puis dans un salon funéraire, les cérémonies civiles aussi touchantes puissent-t'elles être s'en tiennent aux aspects matériels de la vie du défunt. Auparavant on portait un signe vestimentaire distinctif du deuil, ce qui permettait aux autres de prendre soin des endeuillés, aujourd'hui cela ne se fait plus, les deuils se vivent dans la solitude.
Nous pouvons nous aider et aider nos défunts perdus dans l'autre monde à retrouver leur chemin. Des connaissances, des méthodes et des pratiques spécifiques permettent cela. Elles ne sont pas nouvelles, elles sont pratiquées depuis la nuit des temps, il nous suffit de les redécouvrir.
Notre formation à la guidance des défunts apporte ces connaissances, ces méthodes et ces pratiques. Elle décrit la réalité de ces mondes, et nous donne la manière de les connaître et de les contacter et de libérer nos défunts. En changeant notre regard sur la mort, elle nous permet d'aborder notre propre mort d'une façon bien plus sereine ce qui est vraiment important pour l'après vie.
Cette formation qui rend à la vie de l'Esprit toute sa grandeur, ne se réclame d'aucun dogme, elle est accessible à toute personne en recherche, croyante ou non croyante, athée ou religieuse, de toute confession et de toute philosophie.
Autres informations : La formation dure 12 jours, en 5 sessions. 1 session de 4 jours et 4 sessions de 2 jours.
Du 23 au 24 février 2023 - du 15 au 16 Avril 2023 - du 8 au 11 Juillet 2023 - du 16 au 17 Septembre Du 2 au 3 décembre
Tarifs : 100€ la journée -Possibilité de paiement échelonné.
Horaires : 9h-17h30
Lieu : 35 Chemin de la Galonnière 45530 Sury aux Bois
Contact : Mireille Niffle 06.09.57.63.74 ou 02.38.76.31.86